Lettre aux Hébreux de Paul
13,13 Allons donc le rejoindre hors du campement et partageons son humiliation, ( ) 13,14 sachant que nous n’avons pas de cité définitive ici-bas, mais que nous attendons celle qui doit venir. ( ) 13,15 Offrons donc à Dieu en tout temps, par Jésus, un sacrifice de louange, celui qui consiste à proclamer son Nom. ( ) 13,16 Et n’oubliez pas non plus de partager et de faire du bien, car ce sont là des sacrifices qui plaisent à Dieu. ( ) 13,17 Obéissez à vos guides et acceptez-les. Pensez qu’ils se font du souci pour vos âmes, sachant qu’ils en rendront compte, et il vaut mieux pour vous qu’ils le fassent avec joie qu’en gémissant. ( )

13,18 Priez pour nous ; nous ne voulons pas autre chose que ce qui est bon et nous pensons que notre conscience est droite.


3903 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: La lettre, consacrée en majeure partie à une exposition doctrinale, se termine sur quelques phrases personnelles. On passe du nous à je. Il est clair qu’il y a toute une équipe autour de l’auteur, et Paul doit en être. Si l’on s’en tient à la position traditionnelle où les destinataires sont les chrétiens de Palestine, cet auteur qui désirerait “leur être rendu” pourrait bien être Silas, l’un de ceux à qui l’on peut attribuer la lettre avec le plus de probabilité. Car il était l’un d’eux (Actes 15.22) jusqu’au moment où il est parti en mission avec Paul, puis avec Pierre.

( )
13,19 Je vous demande donc instamment de prier pour moi, pour que je vous sois rendu au plus tôt. ( ) 13,20 Que le Dieu de paix vous bénisse, lui qui a ramené d’entre les morts Jésus, notre Seigneur, suprême berger des brebis pour avoir versé le sang de l’Alliance Éternelle. ( ) 13,21 Qu'il vous fasse acquérir toute perfection et vous fasse faire sa volonté, puisque c'est lui qui fait naître en nous tout ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, à qui soit la gloire pour tous les siècles. Amen ! ( ) 13,22 Je vous en prie, frères, prenez bien ces paroles d’encouragement ; je n’y ajoute que quelques mots. ( ) 13,23 Sachez que notre frère Timothée a été remis en liberté et, s’il n’arrive pas trop tard, je pense vous visiter avec lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10