Lettre aux Hébreux de Paul
13,6 de sorte que nous pouvons dire avec hardiesse: Le Seigneur est mon secours; je ne craindrai pas. Que peut me faire un homme? ( ) 13,7 Souvenez-vous de vos chefs, eux qui vous ont fait entendre la parole de Dieu, et, considérant l'issue de leur carrière, imitez leur foi. ( ) 13,8 Jésus Christ est le même hier et aujourd'hui, il le sera à jamais. ( ) 13,9 Ne vous laissez pas égarer par des doctrines diverses et étrangères: car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, non par des aliments qui n'ont été d'aucun profit à ceux qui en usèrent. ( ) 13,10 Nous avons un autel dont les desservants de la Tente n'ont pas le droit de se nourrir. ( )

13,11 Ces animaux, en effet, dont le grand prêtre porte le sang dans le sanctuaire pour l'expiation du péché, leurs corps sont brûlés en dehors du camp.


( )
13,12 C'est pourquoi Jésus lui aussi, pour sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. ( ) 13,13 Par conséquent, pour aller à lui sortons en dehors du camp, en portant son opprobre. ( ) 13,14 Car nous n'avons pas ici-bas de cité permanente, mais nous recherchons celle de l'avenir. ( ) 13,15 Par lui, offrons à Dieu un sacrifice de louange en tout temps, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. ( ) 13,16 Quant à la bienfaisance et à la mise en commun des ressources, ne les oubliez pas, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10