Lettre aux Hébreux de Paul
13,5 Ne courez pas après l’argent, sachez vivre avec ce que vous avez. Lui-même a dit : Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. ( ) 13,6 Vous pouvez donc dire avec assurance : Le Seigneur est avec moi et je ne crains pas ; que pourrait me faire un mortel ? Les frères qui vous guident sont l’image du souverain berger ( ) 13,7 Souvenez-vous de vos guides qui vous ont donné la parole de Dieu. Voyez comment ils ont quitté cette vie et imitez leur foi. ( ) 13,8 Jésus Christ est le même, hier et aujourd’hui, et pour tous les siècles. ( ) 13,9 Ne vous laissez pas prendre par les doctrines de toutes sortes et de partout. La grâce est le bon moyen pour fortifier la vie intérieure, et non pas ces autres aliments dont personne n’a tiré profit. ( )

13,10 Nous avons nous aussi notre table, mais on ne peut en profiter tant qu’on prend part au culte du Temple.


3902 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Nous avons aussi notre autel. Dès le concile de Jérusalem l’Église est pleinement consciente d’être le Nouveau Temple. L’autel ne désigne pas quelque autel de bois ou de pierre, sinon la liturgie chrétienne avec ses deux faces : dans le ciel (voir les chapitres sur le sacerdoce du Christ) et dans la célébration du baptême ou de l’eucharistie (10.25-39).

( )
13,11 Et voyez encore : après que le grand prêtre a offert pour le péché, dans le lieu saint, le sang des victimes, leurs corps sont brûlés hors du campement. ( ) 13,12 De même Jésus a souffert hors des murs, quand il a voulu sanctifier le peuple par son sang. ( ) 13,13 Allons donc le rejoindre hors du campement et partageons son humiliation, ( ) 13,14 sachant que nous n’avons pas de cité définitive ici-bas, mais que nous attendons celle qui doit venir. ( ) 13,15 Offrons donc à Dieu en tout temps, par Jésus, un sacrifice de louange, celui qui consiste à proclamer son Nom. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1182,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10