Lettre aux Hébreux de Paul
12,28 Et puisque nous avons reçu un royaume inébranlable, gardons la faveur qui nous est faite et servons Dieu comme il le désire, avec amour et pour de bon, ( ) 12,29 car notre Dieu est un feu dévorant. ( ) 13,1 Soyez hospitaliers, vous. ( ) 13,2 Sachez recevoir les autres, vous savez que certains ont ainsi reçu des anges sans s’en douter. ( Gn 18,2 , Gn 19,3 ) 13,3 Pensez aux prisonniers comme si vous étiez en prison avec eux. Pensez à ceux qui souffrent : vous avez, vous aussi, un corps. ( )

13,4 Que tous respectent le mariage ; ne souillez pas votre union, car vous savez que Dieu punit les impurs et les adultères.


( )
13,5 Ne courez pas après l’argent, sachez vivre avec ce que vous avez. Lui-même a dit : Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. ( ) 13,6 Vous pouvez donc dire avec assurance : Le Seigneur est avec moi et je ne crains pas ; que pourrait me faire un mortel ? Les frères qui vous guident sont l’image du souverain berger ( ) 13,7 Souvenez-vous de vos guides qui vous ont donné la parole de Dieu. Voyez comment ils ont quitté cette vie et imitez leur foi. ( ) 13,8 Jésus Christ est le même, hier et aujourd’hui, et pour tous les siècles. ( ) 13,9 Ne vous laissez pas prendre par les doctrines de toutes sortes et de partout. La grâce est le bon moyen pour fortifier la vie intérieure, et non pas ces autres aliments dont personne n’a tiré profit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10