Lettre aux Hébreux de Paul
12,19 ni le son de la trompette et cette voix qui parlait de telle façon que ceux qui l’entendirent demandaient de ne plus l’entendre. ( ) 12,20 Tout cela c’était pour qu’ils respectent l’ordre qu’on leur avait donné : Homme ou animal, celui qui s’approche de la montagne sera tué à coups de pierres. ( ) 12,21 Ce spectacle était si terrifiant que Moïse dit : Je suis terrifié et je tremble. ( ) 12,22 Mais vous avez eu accès au Mont Sion et à la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste avec ses milliers d’anges. ( ) 12,23 L’assemblée des Premiers-nés, premiers admis dans le ciel, était là en fête. Vous êtes venus jusqu’à Dieu, le juge universel, avec les esprits des justes déjà arrivés à leur perfection. ( )

12,24 Là était Jésus, le médiateur de la Nouvelle Alliance, avec le sang de l’aspersion qui crie beaucoup plus fort que le sang d’Abel.


( )
12,25 Prenez donc garde de ne pas faire la sourde oreille à celui qui parle. En ce temps-là, ceux qui n’ont pas écouté le prophète de la terre n’ont pu échapper. Que se passera-t-il si nous nous détournons de celui qui parle du haut du ciel ? ( ) 12,26 En ce temps-là sa voix a fait trembler la terre, mais maintenant on nous avertit : Un peu plus et je vais secouer non seulement la terre mais aussi le ciel. ( ) 12,27 Ce un peu plus signifie qu’on va remplacer ces choses qui branlent parce qu’elles sont créées, et alors restera ce qui est inébranlable. ( ) 12,28 Et puisque nous avons reçu un royaume inébranlable, gardons la faveur qui nous est faite et servons Dieu comme il le désire, avec amour et pour de bon, ( ) 12,29 car notre Dieu est un feu dévorant. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-22-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10