Lettre aux Hébreux de Paul
12,6 Car celui qu'aime le Seigneur, il le corrige, et il châtie tout fils qu'il agrée. ( ) 12,7 C'est pour votre correction que vous souffrez. C'est en fils que Dieu vous traite. Et quel est le fils que ne corrige son père? ( ) 12,8 Si vous êtes exempts de cette correction, dont tous ont leur part, c'est que vous êtes des bâtards et non des fils. ( ) 12,9 D'ailleurs, nous avons eu pour nous corriger nos pères selon la chair, et nous les respections. Ne serons-nous pas soumis bien davantage au Père des esprits pour avoir la vie? ( Nb 16,22 , ) 12,10 Ceux-là, en effet, nous corrigeaient pendant peu de temps et au juger; mais lui, c'est pour notre bien, afin de nous faire participer à sa sainteté. ( )

12,11 Certes, toute correction ne paraît pas sur le moment être un sujet de joie, mais de tristesse. Plus tard cependant, elle rapporte à ceux qu'elle a exercés un fruit de paix et de justice.


( )
12,12 C'est pourquoi redressez vos mains inertes et vos genoux fléchissants, ( ) 12,13 et rendez droits pour vos pas les sentiers tortueux, afin que le boiteux ne dévie point, mais plutôt qu'il guérisse. ( ) 12,14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur; ( ) 12,15 veillant à ce que personne ne soit privé de la grâce de Dieu, à ce qu'aucune racine amère ne pousse des rejetons et ne cause du trouble, ce qui contaminerait toute la masse, ( ) 12,16 à ce qu'enfin il n'y ait aucun impudique ni profanateur, comme Esaü qui, pour un seul mets, livra son droit d'aînesse. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-21-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10