Lettre aux Hébreux de Paul
12,5 Peut-être avez-vous oublié cette bonne parole que la sagesse vous dit comme à ses fils : Mon fils, ne sois pas triste quand le Seigneur te corrige, ne perds pas courage quand il te reprend. ( ) 12,6 Le Seigneur corrige celui qu’il aime, les fils préférés auront droit à ses coups. ( ) 12,7 Vous souffrez, mais c’est pour votre bien ; Dieu vous traite comme des fils. Quel fils n’est pas corrigé par son père ? ( ) 12,8 Si vous ne receviez pas de correction, comme il arrive à tous, vous ne seriez pas des fils, mais des bâtards. ( ) 12,9 Nous avons accepté que nos pères selon la chair nous corrigent : à bien plus forte raison nous nous soumettrons au Père des esprits pour trouver la vie. ( Nb 16,22 , )

12,10 Nos pères nous corrigeaient sans voir plus loin que la vie présente, si brève, mais lui a en vue ce qui nous aidera à atteindre sa propre sainteté.


( )
12,11 Une correction n’est jamais agréable sur le moment, elle nous fait mal ; mais ensuite, si nous nous laissons instruire, elle produit ses fruits : la vie selon Dieu et la paix. ( ) 12,12 Allons donc, redressez ces épaules qui tombent et ces genoux qui vacillent ( ) 12,13 et rendez droit le chemin par où vous devez passer pour que l'éclopé ne reste pas sur la route, mais qu'il se rétablisse. ( ) 12,14 Ayez pour objectif la paix avec tous et la sainteté, car sans elle on ne peut voir le Seigneur. ( ) 12,15 Faites attention que personne ne perde la grâce de Dieu. Prenez garde à la plante amère qui prend racine et porte tort à beaucoup d’autres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10