Livre du Lévitique
24,9 Les pains reviendront à Aaron et à ses fils, qui les mangeront dans un lieu saint. Ce sera pour eux une chose particulièrement sainte parmi tout ce qu’on offre à Yahvé par le feu : c’est une loi perpétuelle. Le blasphème : avoir insulté Dieu ( ) 24,10 Un homme né d’une mère israélite et d’un père égyptien se trouvait dans un groupe d’Israélites, et il y eut une querelle dans le camp entre ce fils d’une Israélite et un homme d’Israël. ( ) 24,11 Le fils de la femme israélite blasphéma le nom de Dieu, il le maudit. Sa mère s’appelait Salumit, elle était fille de Dabri de la tribu de Dan. On le conduisit à Moïse ( ) 24,12 et il fut placé sous bonne garde en attendant la décision de Yahvé. ( ) 24,13 Yahvé dit à Moïse : ( )

24,14 “Fais sortir du camp l’homme qui a blasphémé. Tous ceux qui l’ont entendu poseront leurs mains sur sa tête et ensuite toute l’assemblée le lapidera.


( )
24,15 Tu diras alors aux enfants d’Israël : Tout homme qui maudit son Dieu portera le poids de son péché. ( ) 24,16 Celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort : toute la communauté le lapidera. Étranger ou né dans le pays, celui qui blasphème le nom sacré mourra. ( ) 24,17 Celui qui frappe un homme à mort sera mis à mort. ( ) 24,18 Celui qui frappe une bête à mort en donnera une autre : bête pour bête. ( ) 24,19 Si quelqu’un blesse son prochain, on lui fera comme il a fait : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: