Lettre aux Hébreux de Paul
10,34 Vous avez souffert avec les prisonniers et vous avez accepté avec joie la saisie de vos biens, sachant qu’une richesse meilleure et durable vous était réservée. ( ) 10,35 Ce n’est donc pas le moment de renoncer à cette fermeté qui vous prépare une grande récompense. ( ) 10,36 Il vous faut persévérer, faisant la volonté de Dieu, si vous voulez recevoir ce qui vous est promis. ( ) 10,37 Oui, encore un peu, bien peu, et celui qui vient sera là, il ne tardera pas. ( Ha 2,3 , ) 10,38 Mon juste à moi vivra par la foi ; mais s’il se retire, il cessera de me plaire. ( )

10,39 Nous ne sommes pas de ceux qui se retirent et vont à leur perte, nous sommes des hommes de foi et nous sauverons notre âme.


( )
11,1 La foi, c’est s’accrocher à ce qu’on espère, c’est la certitude de choses qu’on ne voit pas. ( Nb 23,19 , ) 11,2 C’est cela même qu’on donne en exemple chez nos aînés. ( ) 11,3 C’est la foi lorsque nous croyons que les étapes de la création ont été agencées par une parole de Dieu, et que les choses visibles proviennent de réalités invisibles. ( ) 11,4 C’est la foi qui a rendu l’offrande d’Abel meilleure que celle de Caïn. À cause de sa foi il est dit qu’il était juste et saint, comme Dieu l’a laissé entendre, parlant de ses offrandes. Par la foi, même mort il crie vers Dieu. ( ) 11,5 C’est la foi encore lorsque Hénok est enlevé au lieu de passer par la mort : on ne le vit plus car Dieu l’avait enlevé. C’est qu’avant d’être enlevé, il avait été agréable à Dieu, nous dit-on, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9