Lettre aux Hébreux de Paul
10,14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. ( ) 10,15 C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit: ( ) 10,16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: ( ) 10,17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. ( ) 10,18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. ( )

10,19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire


21260 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Tenons ferme dans cet enseignement

3882 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Les paragraphes 10.19-39 tirent la conclusion de ce qui vient d’être dit : si nous sommes entrés dans le définitif, attention au vrai péché, qui serait de perdre l’espérance. Le vrai péché est de perdre le goût de ce dont nous avons déjà reçu quelque chose : le seul remède est d’avancer. Rappelons ce mot de saint Grégoire : on désire les biens de ce monde quand on ne les a pas ; quand on les a, on s’en fatigue ; on ne désire pas les joies spirituelles tant qu’on ne les a pas ; dans la mesure où on les a, on les désire.

( )
10,20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, ( ) 10,21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, ( ) 10,22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. ( ) 10,23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. ( ) 10,24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Jeudi-6-Ascension annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9