Lettre aux Hébreux de Paul
10,11 Tandis que tout prêtre se tient debout chaque jour, officiant et offrant maintes fois les mêmes sacrifices, qui sont absolument impuissants à enlever des péchés, ( ) 10,12 lui au contraire, ayant offert pour les péchés un unique sacrifice, il s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, ( ) 10,13 attendant désormais que ses ennemis soient placés comme un escabeau sous ses pieds. ( ) 10,14 Car par une oblation unique il a rendu parfaits pour toujours ceux qu'il sanctifie. ( ) 10,15 Or l'Esprit Saint lui aussi nous l'atteste; car après avoir déclaré: ( )

10,16 Telle est l'alliance que je contracterai avec eux après ces jours-là, le Seigneur dit: Je mettrai mes lois dans leur coeur et je les graverai dans leur pensée.


( )
10,17 Ni de leurs péchés, ni de leurs offenses, je ne me souviendrai plus. ( ) 10,18 Or là où les péchés sont remis, il n'y a plus d'oblation pour le péché. ( ) 10,19 Ayant donc, frères, l'assurance voulue pour l'accès au sanctuaire par le sang de Jésus, ( ) 10,20 par cette voie qu'il a inaugurée pour nous, récente et vivante, à travers le voile -- c'est-à-dire sa chair -- , ( ) 10,21 et un prêtre souverain à la tête de la maison de Dieu, ( )



trouve dans 2 passage(s): A définir, A définir,
trouve dans 2 liturgie(s): Jeudi-6-Ascension annee C, Dimanche-33-temps ordinaire annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 64,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9