Lettre aux Hébreux de Paul
9,28 C’est pareil pour le Christ. Il a été sacrifié une seule fois pour enlever le péché de la multitude. Une deuxième fois il se montrera à ceux qui l’attendent comme leur sauveur, mais ce ne sera plus pour le péché ( ) 10,1 Avec la Loi on n’a jamais que l’ombre des biens nouveaux : elle n’a pas la vraie figure des choses. C’est pourquoi elle ne peut jamais mener à la perfection définitive, au moyen de leurs sacrifices, ceux qui reviennent chaque année les offrir. ( Mc 7,17 , ) 10,2 Sinon, ils seraient purifiés dès la première fois grâce à leur culte ; ils n’auraient plus de péchés sur la conscience et ils auraient cessé de les offrir. ( ) 10,3 Mais non, chaque année ces sacrifices rappellent leurs péchés ; ( ) 10,4 c’est que le sang des taureaux et des boucs n’enlève pas le péché. ( )

10,5 Alors lui, il entre dans le monde et il dit : Tu n’as voulu ni offrande ni sacrifice, mais tu m’as donné un corps.


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10,6 Ni les holocaustes, ni les sacrifices pour le péché ne te plaisaient. ( ) 10,7 Alors j’ai dit : Voici que je viens, ô Dieu, car on parlait de moi dans un chapitre du livre, je viens faire ta volonté. ( ) 10,8 D’abord il dit : Tu n’as voulu ni offrande, ni sacrifices, ni holocaustes ou sacrifices pour le péché ; ils ne te plaisaient pas. — Et pourtant la Loi demandait ces offrandes. ( ) 10,9 Alors il continue : Maintenant je viens pour faire ta volonté. Voilà donc qu’il supprime le premier ordre de choses pour établir le second, ( ) 10,10 et cette volonté dont il parle, c’est que nous soyons sanctifiés par l’offrande unique du corps de Jésus Christ. ( )



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trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-4-Avent annee C, Jeudi-6-Ascension annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 488,
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