Lettre aux Hébreux de Paul
6,14 Et il a dit : Je te bénirai et tu seras béni, je veux te multiplier et te multiplierai. ( ) 6,15 Abraham a su attendre, et il a vu la réalisation de la promesse. ( ) 6,16 On jure d’habitude par quelqu’un de plus grand que soi, et quand on a juré, plus personne ne conteste. ( ) 6,17 De même Dieu a ajouté le serment à la promesse pour montrer de façon certaine à ses destinataires qu’il ne reviendrait pas en arrière. ( ) 6,18 Voilà donc deux choses décidées sans appel où Dieu ne peut pas mentir, et c’est assez pour nous donner courage quand nous nous accrochons à l’espérance qui nous est proposée. ( )

6,19 Elle est notre ancre spirituelle, sûre et solide, jetée dans le sanctuaire même au-delà du rideau.


3864 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Une ancre jetée au-delà du rideau. Dans le Temple de Jérusalem, seul le grand prêtre entrait dans le “Saint des Saints”, ou lieu très saint, séparé de la salle antérieure par un rideau. C’est l’image du ciel, l’authentique saint des saints où Jésus seul est entré. Nous restons de l’autre côté, mais notre espérance est déjà au ciel : il ne s’agit pas d’une illusion humaine, mais d’un ardent désir qui nous vient de Dieu, incapable de nous tromper. Nous arriverons certainement là où nous avons mis notre espoir.

( )
6,20 C’est là que Jésus est entré le premier, ayant acquis son titre de grand prêtre pour toujours dans la ligne de Melkisédek. ( ) 7,1 On sait que Melkisédek, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, vint à la rencontre d’Abraham qui rentrait de sa victoire sur les rois. Il le bénit ( Gn 14,18 , Ps 109,4 Mc 12,36 ) 7,2 et Abraham lui donna la dîme de tout ce qu’il ramenait. Melkisédek signifie Roi de Justice, et il est roi de Salem, ce qui signifie Roi de Paix. ( ) 7,3 Pour lui on ne parle pas de père ni de mère ou d’ancêtres ; on ne mentionne ni commencement ni fin de ses jours. Voilà bien le prêtre qui demeure à jamais, vraie figure du Fils de Dieu. ( ) 7,4 Imaginez quel peut être cet homme à qui notre ancêtre Abraham donne la dîme de tout ce qu’il ramène. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9