Lettre aux Hébreux de Paul
6,5 et ont goûté la merveilleuse parole de Dieu avec des expériences du monde nouveau. ( ) 6,6 S’ils viennent à retomber, on ne peut pas les renouveler par la pénitence alors qu’ils crucifient le Fils de Dieu pour leur propre compte et se moquent de lui. ( ) 6,7 La terre qui boit la pluie quand régulièrement elle tombe, et qui donne de la bonne herbe au cultivateur, est bénie de Dieu. ( ) 6,8 Mais si elle ne produit qu'épines et chardons, elle devient sans valeur. Un peu plus et on la maudit : pour finir, tout sera brûlé. ( ) 6,9 Même quand nous parlons ainsi, frères bien-aimés, nous sommes sûrs que vous êtes dans une meilleure situation et qu’il y a de l’espoir. ( )

6,10 Dieu serait injuste s’il oubliait ce que vous avez fait par amour pour son nom et pour le service des saints, et comment vous les servez encore.


( )
6,11 Mais nous voudrions que chacun d’entre vous fasse tout jusqu’au bout, pour que votre espérance porte ses fruits. ( ) 6,12 Ne devenez pas nonchalants, imitez plutôt ceux qui ont bénéficié à la fin de la promesse, grâce à la foi et la persévérance. ( ) 6,13 Quand Dieu a promis à Abraham, il a juré par lui-même, car il n’y avait personne de plus grand que lui. ( ) 6,14 Et il a dit : Je te bénirai et tu seras béni, je veux te multiplier et te multiplierai. ( ) 6,15 Abraham a su attendre, et il a vu la réalisation de la promesse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9