Lettre aux Hébreux de Paul
3,16 Qui donc avait entendu mais était devenu amer ? Tous ces gens, bien sûr, qui étaient sortis d’Égypte avec Moïse. ( ) 3,17 De qui Dieu en avait-il eu assez durant quarante ans ? De tous ces pécheurs. Aussi ils tombèrent et leurs corps restèrent dans le désert. ( ) 3,18 À qui Dieu a-t-il juré qu’ils n’entreraient pas dans son lieu de repos ? À ces rebelles bien sûr, ( ) 3,19 et nous voyons que c’est à cause de leur manque de foi qu’ils ne sont pas entrés. ( ) 4,1 Soyons donc sur nos gardes, il ne faudrait pas que l’un d’entre nous reste sur la route et renonce à l’entrée qu’on nous promet dans ce lieu de repos. ( )

4,2 Comme eux nous avons reçu une bonne promesse, mais cette annonce ne leur a servi à rien, car ils n’ont pas cru et fait cause commune avec ceux qui l’avaient entendue.


( )
4,3 Il nous faut croire pour entrer dans ce lieu de repos dont on a parlé : J’ai dit, car j’étais en colère : Ils n’entreront pas dans mon repos. Bien entendu, il s’agit de Dieu qui se repose de ses œuvres après avoir créé le monde, ( ) 4,4 car déjà on en avait parlé à propos du septième jour : Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour. ( ) 4,5 Et ici on le retrouve : Ils n’entreront pas dans mon repos. ( ) 4,6 C’est donc que certains y entreront, alors que les premiers invités ne sont pas entrés à cause de leur manque de foi. ( ) 4,7 C’est pourquoi, beaucoup plus tard, Dieu fixe de nouveau une date : Aujourd’hui, avec cette parole de David citée plus haut : Aujourd’hui, si vous pouviez écouter sa voix ! Ne soyez pas endurcis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9