Lettre aux Hébreux de Paul
2,18 Il a été éprouvé par la souffrance, il peut donc secourir ceux qui sont éprouvés. ( ) 3,1 Sachant cela, frères saints qui jouissez d’une vocation céleste, tournez les yeux vers Jésus, l’apôtre et le grand prêtre de notre foi commune. ( Ps 94,1 , ) 3,2 Il jouit de la confiance de Celui qui l’a établi, tout comme Moïse qui était fidèle en sa maison, ( Nb 12,7 , ) 3,3 mais il mérite bien plus d’honneurs que Moïse, dans la mesure où la maison n’est rien à côté de celui qui l’a bâtie. ( ) 3,4 Toute maison est l’œuvre de quelqu’un, et l’univers est l’œuvre de Dieu. ( )

3,5 Moïse a été fidèle à Dieu dans tout le service de sa maison : son service était de faire connaître ce qui lui avait été dit.


( )
3,6 Le Christ, par contre, est dans sa maison comme Fils, et nous sommes de sa maison si nous nous maintenons fermes et pleins d'espérance. ( ) 3,7 Voyez ce que dit l’Esprit Saint : Si vous pouviez aujourd’hui écouter sa voix ! ( ) 3,8 Ne soyez pas endurcis comme au jour de l’Amertume, comme au jour du Défi dans le désert, ( ) 3,9 lorsque vos pères m’ont défié. Ils ont voulu m’éprouver et ils m’ont vu à l’œuvre ( ) 3,10 pendant quarante ans. J’en avais assez de cette génération et j’ai dit : Ils sont toujours hors du vrai, ils ne connaissent pas mes voies. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9