Lettre à Philémon de Paul
1,14 cependant je n'ai rien voulu faire sans ton assentiment, pour que ce bienfait ne parût pas t'être imposé, mais qu'il vînt de ton bon gré. ( ) 1,15 Peut-être aussi Onésime ne t'a-t-il été retiré pour un temps qu'afin de t'être rendu pour l'éternité, ( ) 1,16 non plus comme un esclave, mais bien mieux qu'un esclave, comme un frère très cher: il l'est grandement pour moi, combien plus va-t-il l'être pour toi, et selon le monde et selon le Seigneur! ( ) 1,17 Si donc tu as égard aux liens qui nous unissent, reçois-le comme si c'était moi. ( ) 1,18 Et s'il t'a fait du tort ou te doit quelque chose, mets cela sur mon compte. ( )

1,19 Moi, Paul, je m'y engage de ma propre écriture: c'est moi qui réglerai... Pour ne rien dire de la dette qui t'oblige toujours à mon endroit, et qui est toi-même!


( )
1,20 Allons, frère, j'attends de toi ce service dans le Seigneur; soulage mon coeur dans le Christ. ( ) 1,21 Je t'écris avec pleine confiance en ta docilité: je sais bien que tu feras plus encore que je ne demande. ( ) 1,22 Avec cela, prépare-moi un gîte; j'espère en effet que, grâce à vos prières, je vais vous être rendu. ( ) 1,23 Tu as les salutations d'Epaphras, mon compagnon de captivité dans le Christ Jésus, ( ) 1,24 ainsi que de Marc, Aristarque, Démas et Luc, mes collaborateurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: