Lettre à Philémon de Paul
1,9 je préfère invoquer la charité et te présenter une requête. Celui qui va parler, c'est Paul, le vieux Paul et, qui plus est, maintenant le prisonnier du Christ Jésus. ( ) 1,10 La requête est pour mon enfant, que j'ai engendré dans les chaînes, cet Onésime, ( ) 1,11 qui jadis ne te fut guère utile, mais qui désormais te sera bien utile, comme il l'est devenu pour moi. ( ) 1,12 Je te le renvoie, et lui, c'est comme mon propre coeur. ( ) 1,13 Je désirais le retenir près de moi, pour qu'il me servît en ton nom dans ces chaînes que me vaut l'Evangile; ( )

1,14 cependant je n'ai rien voulu faire sans ton assentiment, pour que ce bienfait ne parût pas t'être imposé, mais qu'il vînt de ton bon gré.


( )
1,15 Peut-être aussi Onésime ne t'a-t-il été retiré pour un temps qu'afin de t'être rendu pour l'éternité, ( ) 1,16 non plus comme un esclave, mais bien mieux qu'un esclave, comme un frère très cher: il l'est grandement pour moi, combien plus va-t-il l'être pour toi, et selon le monde et selon le Seigneur! ( ) 1,17 Si donc tu as égard aux liens qui nous unissent, reçois-le comme si c'était moi. ( ) 1,18 Et s'il t'a fait du tort ou te doit quelque chose, mets cela sur mon compte. ( ) 1,19 Moi, Paul, je m'y engage de ma propre écriture: c'est moi qui réglerai... Pour ne rien dire de la dette qui t'oblige toujours à mon endroit, et qui est toi-même! ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-23-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: