Lettre à Philémon de Paul
1,2 avec Apphia notre soeur, Archippe notre frère d'armes, et l'Eglise qui s'assemble dans ta maison. ( ) 1,3 A vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ! ( ) 1,4 Je rends sans cesse grâces à mon Dieu en faisant mémoire de toi dans mes prières, ( ) 1,5 car j'entends louer ta charité et la foi qui t'anime, tant à l'égard du Seigneur Jésus qu'au bénéfice de tous les saints. ( ) 1,6 Puisse cette foi rendre agissant son esprit d'entraide en t'éclairant pleinement sur tout le bien qu'il est en notre pouvoir d'accomplir pour le Christ. ( )

1,7 De fait, j'ai eu grande joie et consolation en apprenant ta charité: on me dit, frère, que tu as soulagé le coeur des saints!


( )
1,8 C'est pourquoi, bien que j'aie dans le Christ tout le franc-parler nécessaire pour te prescrire ton devoir, ( ) 1,9 je préfère invoquer la charité et te présenter une requête. Celui qui va parler, c'est Paul, le vieux Paul et, qui plus est, maintenant le prisonnier du Christ Jésus. ( ) 1,10 La requête est pour mon enfant, que j'ai engendré dans les chaînes, cet Onésime, ( ) 1,11 qui jadis ne te fut guère utile, mais qui désormais te sera bien utile, comme il l'est devenu pour moi. ( ) 1,12 Je te le renvoie, et lui, c'est comme mon propre coeur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: