Livre du Lévitique
23,26 Yahvé dit à Moïse : ( ) 23,27 “Le 10 de ce septième mois, c’est le Jour du Pardon : vous y tiendrez une assemblée sainte. Vous vous humilierez et vous offrirez à Yahvé un sacrifice par le feu. ( ) 23,28 Ce jour-là on ne fera aucun travail, car c’est le Jour du Pardon. Vous y ferez le rite de l’expiation pour vos péchés devant Yahvé votre Dieu. ( ) 23,29 Toute personne qui refusera de s’humilier ce jour-là, sera retranchée de sa famille. ( Ac 3,23 , ) 23,30 Toute personne qui fera un travail quel qu’il soit ce jour-là, je la ferai périr du milieu de son peuple. ( )

23,31 Vous ne ferez aucun travail : c’est un rite perpétuel que vous garderez de génération en génération partout où vous habiterez.


( )
23,32 Ce sera pour vous le plus grand des sabbats, un repos absolu : vous vous humilierez. Le neuvième jour du mois au soir, et de ce soir jusqu’au lendemain soir, vous observerez ce sabbat.” ( ) 23,33 Yahvé dit à Moïse : ( ) 23,34 “Voici ce que tu diras aux Israélites : Le quinzième jour de ce septième mois, et pendant sept jours, c’est la Fête des Tentes en l’honneur de Yahvé. ( ) 23,35 Le premier jour il y aura une assemblée sainte et vous ne ferez aucun travail de travailleur. ( ) 23,36 Pendant sept jours vous offrirez à Yahvé des sacrifices par le feu. Le huitième jour vous aurez de nouveau une assemblée sainte et vous offrirez à Yahvé des sacrifices par le feu : il marquera la fin de la fête. Vous ne ferez ce jour-là aucun travail de travailleur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: