Lettre à Tite de Paul
2,9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants, ( ) 2,10 à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur. ( ) 2,11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. ( ) 2,12 Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, ( ) 2,13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, ( )
2,14 qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
2567 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Il a donné pour nous sa propre vie (14). Comme dans Éphésiens 5.25 et 1Corinthiens 11.25, le sacrifice de Jésus est d’abord pour purifier ceux qui formeront son peuple. À partir de notre conversion, c’est en contemplant Jésus que peu à peu nous abandonnerons tout ce qui en nous est mal et violence.
( )2,15 Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise. ( ) 3,1 Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne oeuvre, ( ) 3,2 de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes. ( ) 3,3 Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs, et nous haïssant les uns les autres. ( ) 3,4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, ( )
trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 3 liturgie(s): Veille de la nativité annee C, Veille de la nativité annee B, Veille de la nativité annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 802,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 24