Seconde Lettre à Timothée de Paul
4,8 Maintenant j'attends la couronne de toute vie sainte que le Seigneur me donnera, lui le juste Juge, quand viendra son jour, et pas seulement à moi, mais aussi à tous les amis de sa venue glorieuse. ( ) 4,9 Fais tout pour me rejoindre au plus tôt. ( ) 4,10 Démas aimait ce monde, et il m’a laissé ; il est rentré à Thessalonique. Crescens est parti en Galatie et Tite en Dalmatie. ( ) 4,11 Seul Luc est avec moi. Prends Marc au passage car il me sera bien utile pour le ministère. ( ) 4,12 J’ai envoyé Tychique à Éphèse. ( )

4,13 Quand tu viendras, apporte-moi le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et aussi les livres, surtout les parchemins.


( )
4,14 Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal :|Le Seigneur lui donnera ce que méritent ses œuvres.| ( ) 4,15 Mais méfie-toi de lui car il contredit fortement ce que nous disons. ( ) 4,16 La première fois que j’ai présenté ma défense, personne n’était avec moi, tous m’ont abandonné ; que le Seigneur leur pardonne. ( ) 4,17 Mais le Seigneur était avec moi, et il m’a donné la force pour que le message soit proclamé grâce à moi et que tous les païens en aient connaissance. Et|j’ai été sauvé de la gueule du lion. ( ) 4,18 Le Seigneur me délivrera de tout mal et me sauvera, m’envoyant à son royaume du Ciel. À lui seul la gloire pour les siècles des siècles ! Amen. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: