Seconde Lettre à Timothée de Paul
3,15 et c'est depuis ton plus jeune âge que tu connais les saintes Lettres. Elles sont à même de te procurer la sagesse qui conduit au salut par la foi dans le Christ Jésus. ( ) 3,16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice: ( ) 3,17 ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute oeuvre bonne. ( ) 4,1 Je t'adjure devant Dieu et devant le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, au nom de son Apparition et de son Règne: ( ) 4,2 proclame la parole, insiste à temps et à contretemps, réfute, menace, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d'instruire. ( )

4,3 Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité


( )
4,4 et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables. ( ) 4,5 Pour toi, sois prudent en tout, supporte l'épreuve, fais oeuvre de prédicateur de l'Evangile, acquitte-toi à la perfection de ton ministère. ( ) 4,6 Quant à moi, je suis déjà répandu en libation et le moment de mon départ est venu. ( ) 4,7 J'ai combattu jusqu'au bout le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi. ( ) 4,8 Et maintenant, voici qu'est préparée pour moi la couronne de justice, qu'en retour le Seigneur me donnera en ce Jour-là, lui, le juste Juge, et non seulement à moi mais à tous ceux qui auront attendu avec amour son Apparition. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: