Seconde Lettre à Timothée de Paul
3,6 Il y en a parmi eux qui savent s’introduire dans les maisons et aliènent de petites écervelées pleines de péchés, menées par toutes sortes de passions, ( ) 3,7 qui passent leur temps à apprendre et n’arrivent jamais à la connaissance de la vérité. ( ) 3,8 De la même façon que Janès et Jambrès se sont opposés à Moïse, maintenant aussi ceux-là s’opposent à la vérité ; ils ont l’esprit corrompu et leur foi ne vaut rien. ( ) 3,9 Mais ils n'iront pas loin, car tout le monde se rendra compte de leur folie, comme c'est arrivé pour les deux autres. ( ) 3,10 Toi, tu as suivi mon enseignement, ma façon de vivre et mes objectifs ; tu connais ma foi, ma patience, ma charité, ma fermeté dans les épreuves. ( )

3,11 Tu as vu mes persécutions, mes souffrances, et tout ce qui m’est arrivé à Antioche, à Iconium, à Lystres. Combien de persécutions n’ai-je pas eu à endurer ! Mais le Seigneur m’a délivré de tout.


( )
3,12 De même tous ceux qui veulent vivre selon Dieu dans le Christ Jésus seront persécutés. ( ) 3,13 Quant aux gens pervers et aux charlatans, ils iront de pire en pire, les trompeurs comme les trompés. ( ) 3,14 Mais toi, persévère dans ce que tu as appris et qu’on t’a remis en dépôt, sachant de qui tu le tiens. ( ) 3,15 D’ailleurs, depuis l’enfance tu connais les saintes Écritures ; elles sont capables de te donner la sagesse en vue du salut par la foi chrétienne. ( ) 3,16 Tous les textes de l’Écriture sont inspirés de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer saintement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: