Seconde Lettre à Timothée de Paul
2,23 Mais les folles et stupides recherches, évite-les: tu sais qu'elles engendrent des querelles. ( ) 2,24 Or, le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d'instruire, patient dans l'épreuve; ( ) 2,25 c'est avec douceur qu'il doit reprendre les opposants, en songeant que Dieu, peut-être, leur donnera de se convertir, de connaître la vérité ( ) 2,26 et de revenir à la raison, une fois dégagés des filets du diable, qui les retient captifs, asservis à sa volonté. ( ) 3,1 Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles. ( 1Th 4,1 , )

3,2 Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,


( )
3,3 sans coeur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien, ( ) 3,4 délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu, ( ) 3,5 ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les. ( ) 3,6 Ils sont bien du nombre, ceux qui s'introduisent dans les maisons et envoûtent des femmelettes chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de passions et qui, ( ) 3,7 toujours à s'instruire, ne sont jamais capables de parvenir à la connaissance de la vérité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: