Seconde Lettre à Timothée de Paul
2,11 Une chose est sûre : si nous souffrons avec lui, avec lui nous vivrons ; ( ) 2,12 si nous supportons avec lui, avec lui nous serons rois ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ; ( ) 2,13 si nous ne croyons pas, lui reste digne de foi, car il ne peut pas se renier lui-même. ( ) 2,14 Voilà ce que tu dois leur rappeler, et tu leur demanderas au nom de Dieu de ne pas se battre pour des mots. Cela ne sert à rien d’autre qu’à déconcerter les auditeurs. ( ) 2,15 Fais en sorte que le Seigneur trouve en toi un serviteur éprouvé, un travailleur irréprochable, un bon distributeur de la parole de vérité. ( )

2,16 Et laisse de côté les histoires plus sottes que religieuses ; elles ne font que nuire à la religion, et tu vois que les doctrines de ce genre se propagent comme la gangrène.


( )
2,17 C’est le cas d’Hyménée et Philète qui ont dévié de la vérité ; ( ) 2,18 ils disent que la résurrection a déjà eu lieu, et ils ont retourné la foi de plusieurs personnes. ( Jn 5,28 , ) 2,19 De toute façon, les fondations posées par Dieu restent fermes ; on y lit cette inscription :|Le Seigneur connaît ceux qui sont à lui ;|et encore :|Rejetez l’injustice, vous tous qui invoquez le nom du Seigneur. ( ) 2,20 Dans une grande maison il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais aussi d’autres en bois et en terre cuite. Les premiers, on les apprécie, mais pas les autres. ( ) 2,21 De même, si quelqu'un se garde de tout cela, il sera comme le vase qu'on apprécie ; il sera saint, agréable à son maître, et prêt pour toute œuvre utile. ( 1Th 4,4 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: