Livre de la Genèse
13,18 Abram leva la tente et vint s’établir au chêne de Mambré qui est à Hébron, et là il construisit un autel à Yahvé. ( ) 14,1 Lorsque régnaient Amrafel roi de Chinéar, Aryok roi d’Élasar, Kédor-Laomer roi d’Élam et Tidéal roi des Goyim, ( ) 14,2 ces rois firent la guerre à Béra roi de Sodome, à Bircha roi de Gomorrhe, à Chinéab roi d’Adma, à Chéméber roi de Séboyim et au roi de Béla qu’on appelle aussi Soar. ( Os 11,8 , ) 14,3 Tous ceux-ci se rassemblèrent dans la vallée de Siddim (c’est la Mer du Sel). ( ) 14,4 Ils avaient été soumis pendant douze ans à Kédor-Laomer, mais la treizième année ils se révoltèrent. ( )

14,5 Aussi, la quatorzième année, Kédor-Laomer vint avec les rois ses alliés. Ils battirent les Réphaïm à Achtérot-Karnayim, les Zouzim à Ham, les Émim dans la plaine de Kiryatayim,


( )
14,6 les Horites dans la montagne de Séïr jusqu’au Chêne de Paran, à la limite du désert. ( ) 14,7 Ils revinrent ensuite et arrivèrent à la Source du Jugement (c’est Qadesh) ; ils ravagèrent toutes les campagnes des Amalécites et des Amorites qui habitent à Hassasson-Tamar. ( ) 14,8 Alors le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma, le roi de Séboyim et le roi de Béla (c’est Soar) se mirent en campagne et se rangèrent en bataille dans la vallée de Siddim, ( ) 14,9 contre Kédor-Laomer roi d’Élam, Tidéal roi des Goyim, Amrafel roi de Chinéar et Aryok roi d’Élasar : quatre rois contre cinq. ( ) 14,10 Or les puits de bitume étaient très nombreux dans la vallée de Siddim. En fuyant, le roi de Sodome et le roi de Gomorrhe tombèrent dedans ; quant aux autres, ils se réfugièrent dans la montagne. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: