Seconde Lettre à Timothée de Paul
1,11 C’est de cela que je suis le prédicateur, l’apôtre et le maître. ( ) 1,12 C’est pour cela aussi que je souffre à présent, mais je n’en ai pas honte, car je sais à qui j’ai fait confiance, et je le sais capable de me garder mon dépôt jusqu’au grand jour. ( ) 1,13 Prends comme règle les saines paroles que tu m’as entendu dire sur la foi et l’amour selon Jésus Christ, ( ) 1,14 et garde ce précieux dépôt grâce à l'Esprit Saint qui habite en nous. ( ) 1,15 Tu dois savoir que tous ceux d’Asie m’ont tourné le dos, et parmi eux Phygèle et Hermogène. ( )

1,16 Que le Seigneur prenne en pitié la famille d’Onésiphore, car il m’a souvent réconforté et il n’a pas eu honte quand il m’a vu en prison.


( )
1,17 Au contraire, il a fait preuve de courage, il m’a réclamé et il m’a obtenu. ( ) 1,18 Que le Seigneur lui donne de trouver grâce devant lui quand viendra le jour ; tu sais mieux que moi tout le service qu’il avait accompli à Éphèse. ( ) 2,1 Quant à toi, mon enfant, que l’amour qui est dans le Christ Jésus devienne ta force. ( ) 2,2 Transmets à des gens sûrs et capables d’enseigner les autres ce que tu tiens de moi à travers bien des témoins. ( ) 2,3 Fais face aux difficultés comme un bon soldat du Christ Jésus. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: