Première Lettre à Timothée de Paul
6,4 c’est un aveugle et un ignorant. Cet homme a la maladie des controverses et des querelles de mots, et de là viennent l’envie, les rivalités, les insultes, les soupçons malintentionnés ( ) 6,5 et toutes les discussions sans fin de gens dont les facultés mentales sont corrompues. Ils sont tellement loin de la vérité qu’ils considèrent la religion comme une bonne affaire. ( ) 6,6 La religion, bien sûr, est une excellente affaire, mais parce qu’avec elle nous savons nous contenter. ( ) 6,7 Car nous sommes arrivés dans ce monde les mains vides et nous n’emporterons rien avec nous. ( ) 6,8 Soyons donc satisfaits si nous avons de quoi manger et nous couvrir. ( )

6,9 Ceux qui cherchent à s’enrichir tomberont dans la tentation, dans les pièges de tous ces désirs insensés et pernicieux qui détruisent les personnes et les mènent à leur perte.


( )
6,10 Car l'amour de l'argent est la racine de tous les maux. Quelques-uns s'y sont laissé prendre et par là se sont égarés loin de la foi ; ils ont eu à souffrir de mille manières. ( ) 6,11 Mais toi, homme de Dieu, fuis tout cela. Persévère dans la droiture, la piété, la foi, la charité, la patience, l’humilité. ( ) 6,12 Combats le bon combat de la foi et gagne la vie éternelle à laquelle tu as été appelé et pour laquelle tu as fait une belle profession de foi en présence de nombreux témoins. ( ) 6,13 Je te fais là une demande pressante en présence de Dieu qui donne la vie à tout l’univers et de Jésus Christ qui a émis devant Ponce Pilate la profession de foi authentique : ( ) 6,14 préserve le message révélé de tout ce qui peut le ternir ou l’adultérer, jusqu’au jour où se montrera Jésus Christ, notre Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: