Première Lettre à Timothée de Paul
5,17 Les anciens qui savent présider méritent double rétribution, surtout ceux qui portent le poids de la prédication et de l’enseignement. ( ) 5,18 L’Écriture l’a dit : Tu ne fermeras pas la bouche du bœuf qui bat le grain. Et encore : Le travailleur a droit à son salaire. ( Lc 10,7 , ) 5,19 Ne laisse pas accuser un ancien s’il n’y a pas au moins deux ou trois témoins. ( ) 5,20 Ceux qui sont coupables, tu les reprendras en public pour que les autres aussi fassent attention. ( ) 5,21 Mais je te le demande devant Dieu et devant Jésus Christ, et devant tous les saints anges : observe ces règles de façon impartiale et ne fais pas de favoritisme. ( )

5,22 N’impose les mains à personne à la légère, car tu te rendrais complice des fautes d’autrui. Tu dois rester inattaquable.


( )
5,23 (Ne bois pas que de l'eau. Prends aussi un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes faiblesses.) ( ) 5,24 Il y a des gens dont les fautes sont connues avant toute enquête, et pour d’autres c’est seulement à ce moment-là. ( ) 5,25 De la même façon les actions qui valent peuvent être connues, et sinon, elles ne pourront rester cachées. ( ) 6,1 Tous ceux qui sont soumis à la condition d’esclaves devront traiter leurs maîtres avec le plus grand respect ; autrement, les critiques retomberaient sur le nom de Dieu et la doctrine. ( ) 6,2 Ceux qui ont des maîtres croyants ne doivent pas leur manquer de respect sous prétexte que ce sont des frères. Au contraire, si ce sont des croyants et des frères qui profitent de leurs attentions, que leur service soit meilleur ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: