Première Lettre à Timothée de Paul
5,16 Si une personne croyante a des veuves, qu'elle les prenne en charge au lieu qu'elles soient un fardeau pour l'Église, et alors on aura assez pour celles qui sont de vraies veuves. ( ) 5,17 Les anciens qui savent présider méritent double rétribution, surtout ceux qui portent le poids de la prédication et de l’enseignement. ( ) 5,18 L’Écriture l’a dit : Tu ne fermeras pas la bouche du bœuf qui bat le grain. Et encore : Le travailleur a droit à son salaire. ( Lc 10,7 , ) 5,19 Ne laisse pas accuser un ancien s’il n’y a pas au moins deux ou trois témoins. ( ) 5,20 Ceux qui sont coupables, tu les reprendras en public pour que les autres aussi fassent attention. ( )

5,21 Mais je te le demande devant Dieu et devant Jésus Christ, et devant tous les saints anges : observe ces règles de façon impartiale et ne fais pas de favoritisme.


( )
5,22 N’impose les mains à personne à la légère, car tu te rendrais complice des fautes d’autrui. Tu dois rester inattaquable. ( ) 5,23 (Ne bois pas que de l'eau. Prends aussi un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes faiblesses.) ( ) 5,24 Il y a des gens dont les fautes sont connues avant toute enquête, et pour d’autres c’est seulement à ce moment-là. ( ) 5,25 De la même façon les actions qui valent peuvent être connues, et sinon, elles ne pourront rester cachées. ( ) 6,1 Tous ceux qui sont soumis à la condition d’esclaves devront traiter leurs maîtres avec le plus grand respect ; autrement, les critiques retomberaient sur le nom de Dieu et la doctrine. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: