Première Lettre à Timothée de Paul
4,7 Laisse de côté les fables indignes et les contes de bonne femme, et par contre exerce en toi l’esprit religieux. ( ) 4,8 L’ascèse corporelle n’a qu’une utilité très relative ; par contre l’esprit religieux est utile sur tous les plans : il est récompensé dans la vie présente et dans l’autre vie. ( Col 2,23 , ) 4,9 Voici une chose sûre et qui ne trompe pas : ( ) 4,10 nous nous donnons de la peine et nous luttons parce que notre espérance est dans le Dieu vivant, le Sauveur de tous les humains, et particulièrement des croyants. ( ) 4,11 Redis et enseigne toutes ces choses. ( )

4,12 Que personne ne te méprise pour un manque de maturité. Sois un modèle pour les croyants dans tes paroles, ta charité, ta façon de vivre, ta foi, ta vie sans faute.


( )
4,13 En attendant que je vienne, consacre ton temps à l’étude, à la prédication, à l’enseignement. ( ) 4,14 Ne laisse pas dormir le charisme qui t’a été donné par une intervention de prophète, avec l’imposition des mains de tous les anciens. ( 1Tm 1,18 , 2Tm 1,6 ) 4,15 Voilà donc tes occupations et comment tu dois te situer, et ainsi tous seront témoins de tes progrès. ( ) 4,16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement, et continue sans te lasser. C’est ainsi que tu te sauveras, toi et ceux qui t’écoutent. ( ) 5,1 Ne traite pas durement un ancien, mais parle-lui comme à un père, et aux plus jeunes comme à tes frères. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: