Première Lettre à Timothée de Paul
3,12 Les diacres doivent être maris d'une seule femme, savoir bien gouverner leurs enfants et leur propre maison. ( ) 3,13 Ceux qui remplissent bien leurs fonctions s'acquièrent un rang honorable et une ferme assurance en la foi au Christ Jésus. ( ) 3,14 En t'écrivant cela, j'espère te rejoindre bientôt. ( ) 3,15 Si toutefois je tardais, il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu -- je veux dire l'Eglise du Dieu vivant -- : colonne et support de la vérité. ( Ep 5,32 , Ps 46,2 Ep 2,20 ) 3,16 Oui, c'est incontestablement un grand mystère que celui de la piété: Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit, vu des anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, enlevé dans la gloire. ( Ep 1,20 , )

4,1 L'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques,


21206 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les fausses doctrines à combattre

1344 Bible des peuples sur verset 2018-09-03: Après la mort des apôtres, de nouveaux maîtres se manifestent qui altèrent la foi. Parmi de nombreuses erreurs, ces hommes méprisent tout ce qui concerne le corps : ils condamnent le mariage, interdisent de manger de la viande et de boire du vin. Pour ce qui est du mariage, voir l’Introduction de Colossiens : pour ceux qui disaient que la matière dépend de puissances mauvaises alors que les âmes viennent du Dieu Bon, avoir des enfants, c’était faire descendre et emprisonner dans un corps mauvais des âmes qu’il faudra ensuite sauver : voir Colossiens 2.23. Dans les derniers temps : cette expression désigne le temps qui commence avec la résurrection de Jésus et qui se prolongera jusqu’à son retour (Hébreux 1.2 et Jacques 5.3). L’Esprit dit clairement. C’est une façon de désigner les révélations faites aux prophètes de l’Église.

( )
4,2 séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience: ( ) 4,3 ces gens-là interdisent le mariage et l'usage d'aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par les croyants et ceux qui ont la connaissance de la vérité. ( Ac 20,30 , ) 4,4 Car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n'est à proscrire, si on le prend avec action de grâces: ( ) 4,5 la parole de Dieu et la prière le sanctifient. ( ) 4,6 Si tu exposes cela aux frères, tu seras un bon serviteur du Christ Jésus, nourri des enseignements de la foi et de la bonne doctrine dont tu t'es toujours montré le disciple fidèle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 672,