Première Lettre à Timothée de Paul
1,11 selon le glorieux évangile du Dieu béni, lequel m'a été confié. ( ) 1,12 Je rends grâces à Jésus Christ, notre Seigneur, de qui je tiens la force, parce qu’il m’a fait confiance et m’a pris pour son intendant. ( ) 1,13 Pourtant j’étais au début un contradicteur, un persécuteur et un violent. Mais il m’a pardonné car j’étais de bonne foi quand je refusais de croire, ( ) 1,14 et la grâce de notre Seigneur est venue plus abondante encore, avec la foi et l’amour qui se trouvent dans le Christ. ( ) 1,15 Voilà une chose sûre et sur laquelle on peut compter : Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. ( )

1,16 Mais justement j’ai eu droit à sa miséricorde, parce que le Christ a voulu qu’on voie en moi, le premier, toute sa générosité, et que ce soit un exemple dans le futur pour ceux qui croiront en lui et auront ainsi la vie éternelle.


( )
1,17 Honneur et gloire à Dieu pour les siècles des siècles ! Il règne bien au-delà du temps et des choses périssables, lui l'invisible et le seul Dieu : Amen ! ( ) 1,18 Timothée, mon enfant, en te donnant ces instructions, je repense aux paroles prophétiques qui ont été prononcées sur toi. Qu’elles te guident dans le bon combat que tu as à mener. ( 1Tm 4,14 , ) 1,19 Garde la foi et la conscience droite. Certaines personnes n’en ont pas tenu compte, et leur foi a fait naufrage, ( ) 1,20 tout spécialement Hyménée et Alexandre que j’ai livrés à Satan pour qu’ils apprennent à ne plus dire des horreurs. ( ) 2,1 Je demande avant toute autre chose qu’on fasse des prières, des demandes, des supplications et des actions de grâces sans distinction de personnes, ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-24-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: