Livre du Lévitique
23,3 Il y a six jours pour travailler, mais le septième jour est le sabbat, le repos complet. Il y aura une sainte assemblée. Vous ne ferez aucun travail, ce repos sera consacré à Yahvé dans tous les endroits où vous habiterez. ( ) 23,4 Voici les fêtes de Yahvé, les saintes assemblées que vous convoquerez en leur temps : ( ) 23,5 Le quatorzième jour du premier mois, au coucher du soleil, c’est la Pâque de Yahvé. ( ) 23,6 Le quinzième jour de ce même mois, c’est la fête des pains sans levain en l’honneur de Yahvé : pendant sept jours vous mangerez des pains sans levain. ( ) 23,7 Au premier de ces jours il y aura une assemblée sainte. Vous ne ferez aucun travail de travailleur. ( )

23,8 Pendant sept jours vous offrirez en l'honneur de Yahvé un sacrifice par le feu, et le septième jour vous convoquerez une assemblée sainte et vous ne ferez aucun travail de travailleur."


( )
23,9 Yahvé dit à Moïse : ( ) 23,10 “Voici ce que tu diras aux Israélites : lorsque vous ferez la moisson, après votre entrée dans le pays que Yahvé vous donne, vous apporterez au prêtre une gerbe, ce seront les prémices de votre moisson. ( ) 23,11 Le prêtre balancera solennellement la gerbe devant Yahvé pour qu’il vous bénisse ; il la balancera le lendemain du sabbat. ( ) 23,12 Le jour où vous balancerez la gerbe, vous offrirez à Yahvé en holocauste un agneau sans défaut né pendant l’année. ( ) 23,13 Vous apporterez également deux mesures de fleur de farine pétrie dans l’huile, et vous les offrirez en sacrifice par le feu d’agréable odeur à Yahvé. Vous y ajouterez une libation de vin d’un quart de mesure. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: