Seconde Lettre aux Thessalonissiens de Paul
2,5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela. ( ) 2,6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment. ( Mc 13,10 , ) 2,7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté. ( ) 2,8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue. ( ) 2,9 Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, ( )
2,10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.
( )
2,11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, ( ) 2,12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal. ( ) 2,13 Nous devons, quant à nous, rendre grâce à Dieu à tout moment à votre sujet, frères aimés du Seigneur, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour être sauvés par l'Esprit qui sanctifie et la foi en la vérité: ( ) 2,14 c'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous entriez en possession de la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. ( ) 2,15 Dès lors, frères, tenez bon, gardez fermement les traditions que vous avez apprises de nous, de vive voix ou par lettre. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43