Seconde Lettre aux Thessalonissiens de Paul
2,2 Nous vous supplions de ne pas perdre la tête si facilement et de ne pas vous affoler pour quelque manifestation de l’Esprit ou à cause d’une parole ou d’une lettre qu’on dit venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent. ( ) 2,3 Ne vous laissez pas égarer, de quelque façon que ce soit. Il faudrait d’abord que se produise l’apostasie et que se manifeste celui qui refuse Dieu, l’instrument du mal, ( ) 2,4 celui qui contredit et qui se met au-dessus de tout ce qu’on considère comme divin et sacré. Et il ira s’asseoir dans le Temple de Dieu pour montrer que Dieu, c’est lui. ( ) 2,5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous le disais quand j’étais avec vous ? ( ) 2,6 Et maintenant vous savez ce qui le retient jusqu’au moment où il doit se faire connaître. ( Mc 13,10 , )

2,7 Ce soulèvement antireligieux travaille déjà en secret, mais il faut que disparaisse celui qui le retient.


( )
2,8 Alors se fera connaître l’adversaire de la religion, que|le Seigneur doit balayer de son souffle.|Et il le jettera à terre quand lui aussi viendra et se montrera. ( ) 2,9 L’autre doit se présenter avec la puissance de Satan ; il fera des miracles, des signes, et des prodiges de mensonge ( ) 2,10 pour égarer et pervertir ceux qui vont à leur perte, tous ceux chez qui l’amour de la vérité n’a pas trouvé place — et ils auraient été sauvés ! ( ) 2,11 C’est bien pourquoi Dieu leur adresse ces forces de mensonge, et ils croiront au mensonge. ( ) 2,12 Ainsi seront punis ceux qui n'ont pas cru à la vérité parce que le mal leur plaisait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 385, , § 671 Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 578,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43