Première Lettre aux Thessalonissiens de Paul
5,3 Quand tous diront : “C’est la paix, la sécurité !”, la catastrophe les surprendra, comme pour la femme les douleurs de l’accouchement, et ils n’y échapperont pas. ( ) 5,4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres et ce jour ne vous surprendra pas comme un voleur. ( ) 5,5 Vous êtes tous enfants de lumière et enfants du jour ; nous, nous sommes étrangers à la nuit et aux ténèbres. ( ) 5,6 Donc, ne restons pas au lit comme les autres, mais veillons, et soyons sur nos gardes. ( ) 5,7 Les dormeurs dorment de nuit, et les buveurs s’enivrent de nuit. ( )

5,8 Mais nous sommes du jour, et c’est pourquoi nous veillons : nous nous mettrons comme cuirasse la foi et l’amour, et nous prendrons pour casque l’espérance du salut.


( )
5,9 Car Dieu ne nous a pas faits pour subir sa Colère, mais pour acquérir le salut par Jésus Christ, notre Seigneur. ( ) 5,10 Il est mort pour nous, pour que nous vivions avec lui, que nous soyons éveillés ou que nous dormions. ( ) 5,11 Donc, donnez-vous du courage les uns aux autres et grandissez dans l'unité comme vous le faites déjà. ( ) 5,12 Frères, nous vous demandons d’être reconnaissants envers ceux qui se donnent tant de mal au milieu de vous : ils sont vos dirigeants dans le Seigneur et ils ont le devoir de vous reprendre. ( ) 5,13 Comprenez que vous devez les aimer davantage à cause de ce qu’ils font et vivez en bon accord avec eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1820, § , La Trinité 15 la trinité au ciel § 15,