Première Lettre aux Thessalonissiens de Paul
4,4 Que chacun de vous sache faire usage de son corps avec sainteté et respect, ( 2Tm 2,21 , ) 4,5 au lieu de s’abandonner à ses passions comme les païens qui ne connaissent pas Dieu. ( ) 4,6 Que personne, dans les affaires, ne fasse tort et n’abuse de son frère, car le Seigneur fera justice de tout cela, comme nous vous l’avons dit et redit. ( ) 4,7 Car Dieu ne nous a pas appelés aux choses basses mais à la sainteté, ( ) 4,8 et si quelqu’un se moque de cet avis, il se moque, non d’un homme, mais de Dieu qui met en vous son Esprit Saint. ( )

4,9 Vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive longuement sur l’amour fraternel : Dieu lui-même vous a appris à vous aimer les uns les autres,


( )
4,10 et vous le faites pour tous les frères dans toute la Macédoine. Et pourtant, frères, je vous demande de faire mieux encore. ( ) 4,11 Pensez que c’est une grande chose d’avoir de la stabilité, de compter sur soi-même et de travailler avec ses mains : nous vous l’avions déjà demandé. ( ) 4,12 De cette façon, les gens du dehors vous auront en bonne estime et vous-mêmes ne serez pas dans le besoin. ( ) 4,13 Frères, nous ne voulons pas que vous restiez dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis ; vous ne pouvez pas vous affliger comme font les autres qui n’ont pas d’espérance. ( ) 4,14 Ne croyons-nous pas que Jésus est mort et ressuscité ? De même Dieu fera que Jésus prenne avec lui ceux qui se sont endormis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: