Première Lettre aux Thessalonissiens de Paul
3,2 et nous vous avons envoyé Timothée, notre frère, coopérateur de Dieu pour l’Évangile du Christ. Il devait vous affermir et vous encourager à croire, ( ) 3,3 afin que personne ne lâche prise à cause de ces épreuves. Vous saviez déjà que c’est notre lot. ( ) 3,4 Quand nous étions auprès de vous, nous vous avons avertis : nous aurons des persécutions. Et tout s’est passé comme nous l’avions dit. ( ) 3,5 De mon côté, je ne tenais plus en place, et je vous l’ai envoyé pour savoir où vous en étiez de la foi : est-ce que le tentateur avait eu raison de vous et réduit à rien tous nos efforts ? ( ) 3,6 Mais voilà que Timothée est de retour de chez vous, et il nous donne de bonnes nouvelles de votre foi et de votre amour ; vous nous restez très attachés et vous êtes anxieux de nous revoir, tout comme nous le sommes nous-mêmes. ( )

3,7 C’est donc votre foi qui nous redonne du courage au milieu des difficultés et des épreuves que nous connaissons au service de votre foi.


( )
3,8 Frères, si vous restez fermes dans le Seigneur, nous recommençons à vivre. ( ) 3,9 Comment pourrions-nous rendre grâces à Dieu pour toute cette joie que nous ressentons devant notre Dieu à cause de vous ? ( ) 3,10 Jour et nuit nous lui demandons instamment de revoir votre visage et de compléter ce qui manque à votre foi. ( ) 3,11 Que Dieu lui-même, notre Père, avec Jésus notre Seigneur, nous aplanisse le chemin pour vous rejoindre. ( ) 3,12 Que le Seigneur fasse grandir et déborder l’amour que vous avez les uns pour les autres et pour tous, à la mesure de l’amour que nous avons pour vous ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: