Première Lettre aux Thessalonissiens de Paul
2,19 Quelle est en effet notre espérance, notre joie, la couronne dont nous serons fiers, si ce n'est vous, en présence de notre Seigneur Jésus lors de son Avènement? ( ) 2,20 Oui, c'est bien vous qui êtes notre gloire et notre joie. ( ) 3,1 Aussi, n'y tenant plus, nous avons pris le parti de demeurer seuls à Athènes, ( ) 3,2 et nous avons envoyé Timothée, notre frère et le collaborateur de Dieu dans l'Evangile du Christ, pour vous affermir et réconforter dans votre foi, ( ) 3,3 afin que personne ne se laisse ébranler par ces tribulations. Car vous savez bien que c'est là notre partage: ( )

3,4 quand nous étions près de vous, nous vous prédisions que nous aurions à subir des tribulations, et c'est ce qui est arrivé, vous le savez.


( )
3,5 C'est pour cela que, n'y tenant plus, je l'ai envoyé s'informer de votre foi. Pourvu que déjà le Tentateur ne vous ait pas tentés et que notre labeur n'ait pas été rendu vain! ( ) 3,6 Maintenant Timothée vient de nous revenir de chez vous et il nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre charité: il dit que vous conservez toujours de nous un bon souvenir, que vous aspirez à nous revoir autant que nous à vous revoir. ( ) 3,7 Nous avons trouvé là, frères, en raison de votre foi, un réconfort au milieu de toutes nos angoisses et tribulations. ( ) 3,8 Maintenant nous revivons, puisque vous tenez bon dans le Seigneur. ( ) 3,9 Comment pourrions-nous remercier Dieu suffisamment à votre sujet, pour toute la joie dont vous nous réjouissez devant notre Dieu? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: