Première Lettre aux Thessalonissiens de Paul
2,13 Justement, nous rendons grâce à Dieu constamment parce que, après avoir entendu et reçu de nous la parole de Dieu, vous l’avez prise, non pour une parole humaine, mais pour ce qu’elle est vraiment : une parole de Dieu. Et elle est active parmi vous qui croyez. ( ) 2,14 Dans le Christ, frères, vous avez suivi en tout les Églises de Dieu en Judée : vous avez été persécutés par vos frères de race, tout comme elles l’ont été par les Juifs. ( ) 2,15 Ce sont eux qui ont tué Jésus et les prophètes, et maintenant ils nous poursuivent. Ils ne plaisent sûrement pas à Dieu, et ils se font les ennemis de tous les hommes, ( ) 2,16 quand ils nous empêchent de prêcher aux païens pour qu’ils soient sauvés. Ils font tout pour mettre le comble à leurs péchés, mais à la fin, la Colère va se décharger sur eux. ( ) 2,17 Frères, comme nous nous trouvions privés de vous depuis un bon moment, de corps mais non de cœur, nous avions un grand désir de revoir vos visages et nous en cherchions le moyen. ( )

2,18 Nous avons voulu aller chez vous — pour moi, Paul, ç’a été plus d’une fois — mais Satan nous a mis des obstacles.


1301 Bible des peuples sur verset 2018-09-02: Satan nous a mis des obstacles. On sait que toute discussion sur ce point est impossible avec ceux qui ne croient que ce qu’ils voient. Le mot Satan signifie : celui qui met des obstacles, et son hostilité est manifeste pour tous ceux qui font un travail apostolique, ils savent que lorsque ces obstacles se présentent à des moments déterminés, imprévus mais calculés, c’est le signe d’un bien important que Dieu prépare.

( )
2,19 Car, où sont nos espoirs et qui est notre joie sinon vous ? Et qui sera notre couronne et notre orgueil en présence du Seigneur Jésus le jour où il nous visitera ? ( ) 2,20 C’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. ( ) 3,1 Comme nous ne tenions plus en place, nous avons préféré rester seuls à Athènes, ( ) 3,2 et nous vous avons envoyé Timothée, notre frère, coopérateur de Dieu pour l’Évangile du Christ. Il devait vous affermir et vous encourager à croire, ( ) 3,3 afin que personne ne lâche prise à cause de ces épreuves. Vous saviez déjà que c’est notre lot. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: