Epître aux Colossiens de Paul
4,16 Quand cette lettre aura été lue, veillez à ce qu’on la lise aussi dans l’Église de Laodicée, et lisez vous-mêmes la lettre de Laodicée. ( ) 4,17 Vous direz aussi à Archippe : Veille à bien remplir la charge que tu as reçue dans le Seigneur. ( ) 4,18 Ce salut est de ma main à moi, Paul. N’oubliez pas que je suis enchaîné. La grâce soit avec vous ( )
Première Lettre aux Thessalonissiens de Paul
1,1 Lettre de Paul, Silvain et Timothée à l’Église des Thessaloniciens réunie en Dieu le Père et en Jésus Christ, le Seigneur. Que la grâce et la paix soient avec vous. ( ) 1,2 À tout moment nous rendons grâces à Dieu pour vous tous et nous ne cessons de vous rappeler à son attention dans nos prières. ( )

1,3 Car nous n’oublions pas les travaux de votre foi, ni votre charité infatigable, ni votre espérance qui persévère dans l’attente de Jésus Christ, notre Seigneur, et tout cela nous le présentons à Dieu notre Père.


1289 Bible des peuples sur verset 2018-09-02: Pour nous, l’espérance passe quelquefois inaperçue entre la foi et l’amour. Ici l’espérance a une double dimension : — Ceux qui espèrent supportent les épreuves et les persécutions avec patience et persévérance. C’est pourquoi Paul dit : foi, persévérance et amour. Comme dans l’Évangile, l’espérance n’est pas un optimisme facile, c’est la capacité de durer face aux épreuves. — Ceux qui espèrent attendent le retour glorieux du Christ qui jugera ce monde et nous emmènera dans l’autre.

( )
1,4 Frères bien-aimés de Dieu, nous n’oublions pas les circonstances de votre appel. ( ) 1,5 Chez vous notre bonne nouvelle n’est pas restée en paroles, mais elle avait tout pour convaincre, avec miracles et dons de l’Esprit Saint. Rappelez-vous comment nous avons agi au milieu de vous et pour vous. ( 2Tm 2,8 , ) 1,6 Vous nous avez imités et vous avez imité le Seigneur quand vous avez accueilli la Parole avec la joie de l’Esprit Saint en dépit d’une forte persécution. ( ) 1,7 Finalement, vous êtes devenus un exemple pour tous les croyants de Macédoine et d’Achaïe. ( ) 1,8 De fait c’est à partir de vous que la parole du Seigneur s’est étendue à la Macédoine et l’Achaïe et bien au-delà : de tous côtés on a pu mesurer votre foi, si bien que nous n’avons pas besoin d’en parler. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: