Epître aux Colossiens de Paul
2,17 Tout cela n’était que des ombres, et la réalité c’est la personne du Christ. ( ) 2,18 Donc ne vous laissez pas intimider par ceux qui viennent avec une religion de courbettes et le culte des anges. Ces gens-là ne croient qu’à leurs propres visions, et ils sont fiers bien à tort de leurs théories tout humaines. ( ) 2,19 Ils en ont oublié de se tenir ferme à celui qui est la tête, et qui donne au corps son unité par un réseau de nerfs et de jointures, lui permettant de s’affermir et de grandir en Dieu. ( ) 2,20 Si, avec le Christ, vous êtes morts à tous les règlements du monde, comment peut-on vous faire la leçon comme si vous y viviez encore : ( ) 2,21 ne prends pas… n’y goûte pas… n’y touche pas… ! ( )

2,22 Il s’agit toujours de choses qu’on utilise, des choses périssables, et on reconnaît bien là les obligations et les doctrines humaines.


( )
2,23 Tout cela paraît sage, très religieux et très humble, avec un grand mépris pour le corps. Mais c’est inefficace quand la chair se rebelle. ( 1Tm 4,8 , ) 3,1 Si vous êtes ressuscités avec le Christ, cherchez les choses d’en haut, là où le Christ siège à la droite de Dieu. ( ) 3,2 Préoccupez-vous des choses d’en haut, et non de celles de la terre. ( ) 3,3 Vous êtes morts et votre vie est cachée en Dieu avec le Christ ; ( Mc 4,21 , ) 3,4 quand le Christ apparaîtra, lui qui est votre vie, vous apparaîtrez vous aussi avec lui dans la gloire. ( 1Jn 3,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: