Epître aux Colossiens de Paul
2,17 Tout cela n'est que l'ombre des choses à venir, mais la réalité, c'est le corps du Christ. ( ) 2,18 Que personne n'aille vous en frustrer, en se complaisant dans d'humbles pratiques, dans un culte des anges: celui-là donne toute son attention aux choses qu'il a vues, bouffi qu'il est d'un vain orgueil par sa pensée charnelle, ( ) 2,19 et il ne s'attache pas à la Tête, dont le Corps tout entier reçoit nourriture et cohésion, par les jointures et ligaments, pour réaliser sa croissance en Dieu. ( ) 2,20 Du moment que vous êtes morts avec le Christ aux éléments du monde, pourquoi vous plier à des ordonnances comme si vous viviez encore dans ce monde? ( ) 2,21 "Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas", ( )

2,22 tout cela pour des choses vouées à périr par leur usage même! Voilà bien les prescriptions et doctrines des hommes!


( )
2,23 Ces sortes de règles peuvent faire figure de sagesse par leur affectation de religiosité et d'humilité qui ne ménage pas le corps; en fait elles n'ont aucune valeur pour l'insolence de la chair. ( 1Tm 4,8 , ) 3,1 Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu. ( ) 3,2 Songez aux choses d'en haut, non à celles de la terre. ( ) 3,3 Car vous êtes morts, et votre vie est désormais cachée avec le Christ en Dieu: ( Mc 4,21 , ) 3,4 quand le Christ sera manifesté, lui qui est votre vie, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui pleins de gloire. ( 1Jn 3,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: