Epître aux Colossiens de Paul
2,2 Je veux qu’ils prennent courage, qu’ils se soutiennent les uns les autres dans l’amour, visant au plein épanouissement des dons d’intelligence, afin de bien connaître le secret mystère de Dieu qui est le Christ. ( ) 2,3 En lui sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance : ( ) 2,4 j’y insiste pour que vous ne vous laissiez pas tromper par de faux arguments. ( ) 2,5 Bien que je sois absent de corps, mon esprit vous accompagne et je me réjouis quand je vois l'équilibre et la solidité de votre foi dans le Christ. ( ) 2,6 Puisque vous avez accepté le Christ Jésus comme le Seigneur, prenez son chemin. ( )

2,7 Prenez racine en lui et construisez-vous en lui ; soyez fermes dans la foi qu’on vous a enseignée et ne vous lassez pas de rendre grâces.


( )
2,8 Ne vous laissez pas égarer par des sagesses et des théories creuses qui ne sont que la pensée d’un homme : c’est là le chemin du monde et non celui du Christ. ( ) 2,9 Vous savez que toute la plénitude de la divinité habite en lui faite corps. ( ) 2,10 Et en lui vous avez tout, puisqu'il est au-dessus de n'importe quel Principe ou Autorité. ( ) 2,11 En lui vous avez reçu une circoncision, non humaine, non chirurgicale, qui vous enlève tout ce corps charnel. C’est la circoncision du Christ, ( ) 2,12 le baptême, où vous avez été ensevelis avec lui. Et puis, en lui, vous avez été ressuscités quand vous avez cru à la puissance de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: