Epître aux Colossiens de Paul
1,17 il était là avant tous et tout se tient en lui. ( ) 1,18 Il est aussi la tête du corps, de l’Église, car il est le principe, revenu le premier d’entre les morts, afin d’occuper, en tout, la première place. ( ) 1,19 Car il a plu à Dieu que “le tout” se retrouve en lui ( ) 1,20 et que tout soit réconcilié avec Dieu grâce à lui, après que le sang de sa croix ait rétabli la paix, ce qui est sur la terre, et ce qui est dans les cieux. ( ) 1,21 Auparavant vous restiez à l’écart et vos œuvres mauvaises faisaient de vous des opposants. ( )

1,22 Mais maintenant vous avez été réconciliés, grâce à la mort du Christ dans son être de chair, et vous êtes devant lui saints, sans tache, irréprochables.


( )
1,23 Mais il faut que vous restiez fermes dans la foi, solides sur vos bases. Ne déviez pas de l’espérance contenue dans l’évangile que vous avez reçu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, j’ai reçu la charge. ( ) 1,24 Et maintenant, mes souffrances pour vous sont ma joie ; je complète dans ma chair ce qui manque encore aux épreuves du Christ pour son corps qui est l’Église. ( 2Co 1,5 , ) 1,25 J’en suis l’administrateur, du fait que Dieu m’a confié la charge de mettre en œuvre chez vous le projet de Dieu, ( ) 1,26 son plan mystérieux caché depuis des siècles et des siècles. Ce secret de Dieu vient d’être révélé à ses saints. ( ) 1,27 Il a voulu leur faire connaître les richesses et la gloire que ce projet réservait aux païens : le Christ est en vous, et il vous fait espérer la Gloire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: