Epître aux Colossiens de Paul
1,5 et c’est le fruit de votre espérance, car vous savez ce qui vous est réservé dans les cieux. Vous l’avez appris de la Parole de vérité, cet évangile ( ) 1,6 qui est arrivé jusqu’à vous. Partout dans le monde il s’étend et donne ses fruits comme on le voit chez vous, depuis le jour où vous avez connu en toute vérité le don de Dieu. ( ) 1,7 Vous l’avez appris d’Épaphras, notre cher compagnon de service, fidèle administrateur du Christ en notre nom, ( ) 1,8 et c’est lui, bien sûr, qui m’a donné des nouvelles de votre amour dans l’Esprit. ( ) 1,9 Depuis le jour où nous l’avons su, nous ne cessons de prier pour vous, et nous demandons que vous ayez la pleine connaissance de la volonté de Dieu, grâce aux dons de sagesse et d’intelligence spirituelle ; ( )

1,10 que votre conduite soit digne du Seigneur et lui plaise ; que vous sachiez porter du fruit : toutes vos bonnes actions, et progresser dans la connaissance de Dieu ;


( )
1,11 que vous deveniez forts dans tous les sens du mot, par l’effet de sa Gloire, pour supporter comme pour être patients, sans perdre la joie ; ( ) 1,12 et que vous rendiez grâces au Père qui vous a rendus capables de partager l’héritage avec les saints dans la lumière. ( Lc 8,33 , ) 1,13 Il nous a arrachés au pouvoir des Ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume du Fils qu’il aime. ( 1Jn 3,8 , ) 1,14 En lui nous sommes rachetés et pardonnés de nos péchés. ( 1Jn 2,12 , ) 1,15 Il est l’image du Dieu qu’on ne peut voir, et pour toute créature il est le premier-né. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2520,