Epitre aux Philippiens de Paul
4,4 Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur, je le dis encore, réjouissez-vous. ( ) 4,5 Que votre modération soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. ( ) 4,6 N'entretenez aucun souci; mais en tout besoin recourez à l'oraison et à la prière, pénétrées d'action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu. ( ) 4,7 Alors la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, prendra sous sa garde vos coeurs et vos pensées, dans le Christ Jésus. ( ) 4,8 Enfin, frères, tout ce qu'il y a de vrai, de noble, de juste, de pur, d'aimable, d'honorable, tout ce qu'il peut y avoir de bon dans la vertu et la louange humaines, voilà ce qui doit vous préoccuper. ( )

4,9 Ce que vous avez appris, reçu, entendu de moi et constaté en moi, voilà ce que vous devez pratiquer. Alors le Dieu de la paix sera avec vous.


( )
4,10 J'ai eu grande joie dans le Seigneur à voir enfin refleurir votre intérêt pour moi; il était bien toujours vivant, mais vous ne trouviez pas d'occasion. ( ) 4,11 Ce n'est pas mon dénuement qui m'inspire ces paroles; j'ai appris en effet à me suffire en toute occasion. ( ) 4,12 Je sais me priver comme je sais être à l'aise. En tout temps et de toutes manières, je me suis initié à la satiété comme à la faim, à l'abondance comme au dénuement. ( Mt 6,21 , ) 4,13 Je puis tout en Celui qui me rend fort. ( ) 4,14 Cependant vous avez bien fait de prendre part à mon épreuve. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-27-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: