Epitre aux Philippiens de Paul
2,25 J’ai cru nécessaire de vous renvoyer Épaphrodite, notre frère, qui a combattu et travaillé avec moi. Vous l’aviez envoyé pour m’assister de votre part, ( ) 2,26 mais il supportait mal votre absence, et de plus il regrettait que vous ayez appris sa maladie. ( ) 2,27 De fait, il a été bien malade et près d’en mourir, mais Dieu a eu pitié de lui et aussi de moi, car j’avais déjà assez de peine. ( ) 2,28 J’ai donc tenu à vous le renvoyer, pour que vous ayez la joie de le revoir et que moi-même je sois en paix. ( ) 2,29 Faites-lui bon accueil dans le Seigneur, joyeusement, et sachez apprécier les gens comme lui. ( )

2,30 Car ce sont ses activités chrétiennes qui l’ont presque mené à la mort ; il a payé de sa personne pour ne pas laisser en plan ce que vous aviez décidé de faire pour m’aider.


( )
3,1 Que vous dire de plus, frères ? Soyez joyeux dans le Seigneur. Cela ne me coûte pas de le répéter et pour vous c'est plus sûr : ( ) 3,2 prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde au groupe des circoncis ! ( ) 3,3 La circoncision, c’est nous qui l’avons, puisque nous servons Dieu en esprit et nous nous appuyons sur le Christ et non sur des sécurités humaines. ( ) 3,4 Parlant de références humaines, moi aussi j’aurais sur quoi m’appuyer. Si un autre pense s’appuyer sur quelque mérite humain, je le peux davantage. ( ) 3,5 Né de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu et fils d’Hébreux, j’ai été circoncis au huitième jour. Étais-je religieux ? Oui, j’étais Pharisien, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: